Cher Espion,

Votre mission, si vous choisissez de l´accepter, est de participer à la compétition de CRC.
Voici certains documents qui vous donnera de l´information nécessaire pour cette mission:

JULES-VERNE:

Classification: École Secondaire
Location: Vancouver, C-B, CANADA // 49°14'11.616", -123°7'20.136"
Fondé: Septembre 2009
Histoire: Originalement cette école était le programme francophone de l’école anglophone Kitsilano Secondary School. Bien que ce fut connu comme un programme francophone, plusieurs des cours de 11e et 12e étaient offerts en anglais. Donc, les parents et le personnel décidèrent que ce fut nécessaire que les étudiants francophones ont pu avoir une école complèt francophone et construirent l’école secondaire Jules Verne.
Faiblesses: Ça fait rire les oiseaux; Sur ma route Black M
Forces: la barbe de M. Surprenant

Les équipes:



CIBLE: Robotique CRC

Histoire: Fondé en 2001, par un group de professeurs et professionnels passionnés de STEM et de l’enseignement et frustrés avec les compétitions existantes, la compétition CRC robotics est une compétition nationale qui permet aux jeunes de faire compétitionner leurs robots. Cette compétition n’est pas une compétition ordinaire… Elle regroupe non seulement la robotique, mais aussi l’art visuel, la création de site web, la construction, la langue, le programme et bien d’autres!
Emplacement: Saint-Laurent, QC, CANADA // 45°30'49.8888", -73°40'33.7224"
Temps de la mission: 13-15 février 2020
Faiblesses: Jules Verne
Forces: Robots

Détails de la mission:

Votre mission consiste de créer un robot qui sera capable de compétitionner dans la compétition suivante:
Terrain de jeu: fourni via espionnage du document http://robo-crc.ca/wp-content/uploads/2019/12/Game_v20191218.pdf
terrain de jeu
But du jeu: gagner le plus de points possibles
Le jeu: Il y a deux équipes. Le gagnant est l'équipe avec le plus de points. Comment obtenir les points que vous demandez? Il existe une seule bande transporteuse qui change de direction à toutes les trente secondes. Les pièces de jeu sont portées par ledit convoyeur. Les rouges qui sont communs valent 20 points tandis que les noirs qui sont rares valent 200 points. À la fin de chaque côté du convoyeur est un seau, un côté pour une équipe de l'autre côté pour l'autre équipe. Ce jeu se déroule à travers de nombreux rondes. Il existe de nombreux power-ups accessibles en faisant certaines actions qui peuvent influencer le résultat. Ceci un jeu de créativité et de logique.
Règle/paramètres de la mission

  1. Le robot doit avoir l'air gentil parce qu’un robot jugé dangereux par son comportement ou son apparence sera disqualifié.

  2. Les tentatives délibérées sur la vie ou la santé d'un autre robot ( en désactivant ou en endommageant) sont illégales et l'équipe fautive perdra des points.
    Remarque: si une équipe a 0 points dans la manche, une déduction de points fera en sorte que l'équipe obtiendra ... 0 points. Apparemment, ils n'aiment pas ou ont des nombres négatifs dans leur vie et ne reculeront devant rien pour éviter de les avoir.

  3. Un comportement inapproprié envers un officiel, un participant, un spectateur ou une vieille dame marchant dans la rue entraînera une déduction de points.

  4. Une tentative délibérée de bloquer le robot de l'autre équipe de leurs actionneurs spécifiques à l'équipe entraînera une déduction de points.

  5. Si du liquide s'infiltre sur le terrain de jeu à cause du robot, le score final du robot coupable sera réduit à 0. Celui qui a dit que l'hydratation était importante mentait et était probablement un espion pour l'autre équipe.

  6. Les pièces ou objets du robot sont autorisés à être placés, intentionnellement ou non, sur ou auronde du terrain de jeu par un robot, tant qu'ils sont récupérés par le robot avant la fin de la ronde. Si les objets dispersés ne sont plus en contact avec le robot à la fin de la ronde, le robot coupable recevra très probablement une pénalité individuelle indésirable de 4% de son score total (pour le ronde) pour chaque objet laissé sur ou auronde du terrain de jeu.

    Espionnage 101: assurez-vous de nettoyer votre piste, les ennemis pourraient la trouver.

  7. Si une équipe juge que son robot a besoin d'aide sur le terrain de jeu pendant un ronde, son pilote peut demander d'assister son robot. L’équipe avec le robot assisté entraînera une pénalité d'assistance de 20% de son score total pour le ronde. Les arbitres ont le droit de ne pas assister le robot même si le pilote le lui demande. Lesson: Ne fâchez pas l'arbitre.

  8. Que ce soit intentionnellement ou non, si un robot ou l'une de ses pièces déclenche un actionneur appartenant à l'autre équipe, ou active une mise sous tension en touchant la plaque de pression de la boule enchaînée ou de la voûte, il sera passible d'une pénalité d'actionneur de 50% de son score total pour la manche. (Nous allons devoir changer notre stratégie… Zut)

  9. Toutes les rondes durent 5 minutes. Lorsque le temps est écoulé, toutes les parties de tous les robots doivent être immobiles et le convoyeur est arrêté. Les pièces de jeu ne commenceront à être prises en compte que lorsque tout aura cessé de bouger, même si cela se produit après que le temps est terminé. Tous les points générés par une équipe en raison du mouvement de leurs robots après la fin du ronde seront annulés. Bien qu'une estimation de temps puisse apparaître sur les écrans près du terrain de jeu, vous ne pouvez pas compter sur elle comme le temps restant parce que la fin d'un ronde est contrôlé par l'arbitre principal.

  10. Les membres de l'équipe ne peuvent pas interférer avec ou toucher un élément du terrain de jeu, des robots ou des généralistes pendant le ronde.

  11. Les robots ne peuvent pas endommager les GP ou autre élément du terrain de jeu.

  12. Si un robot n'est pas en mesure de quitter complètement sa zone de départ pendant la manche pour une raison quelconque et n'essaie pas activement de marquer des points dans sa zone de départ ou s'il est simplement absent, il sera considéré comme un robot inactif. Un robot faisant équipe avec un robot inactif verra son score multiplié par 1,25 pour compenser. Les robots inactifs seront retirés du terrain de jeu après 30 secondes d'inactivité pour les empêcher de bloquer le jeu.

  13. Si un robot sort de la zone de départ et arrête de bouger pour une raison quelconque, il sera considéré comme un robot cassé. Si le robot se casse avant qu'il ne réponde aux exigences de partage, il ne partagera pas le score de l'équipe, mais le score de l'autre robot (de la même équipe) ne sera pas multiplié par 1,25, car, au départ, le robot cassé était un robot actif. Les robots cassés seront retirés du terrain de jeu après 30 secondes d'inactivité pour les empêcher de bloquer le jeu.

  14. Après le signal sonore signalant la fin du jeu, les membres de l'équipe ne sont pas autorisés à entrer sur le terrain ou à toucher quoi que ce soit avant d'être autorisés à le faire par l'arbitre en chef. Il est essentiel que la configuration des GP, à la fin de la manche, reste intacte à des fins de notation. L'arbitre en chef indiquera quand les membres de l'équipe seront autorisés à entrer sur le terrain de jeu.

  15. Si un robot, son pilote ou son copilote n'est pas prêt à démarrer, le ronde commencera sans l'équipe en question. Il est de la responsabilité de l'équipe de s'assurer que l'équipe est à l'heure, même si le calendrier est retardé. Les missions n'attendent personne.

  16. Le pilote et le copilote doivent rester assis pendant toute la partie dans leurs sièges désignés, qui sont placés dans les zones désignées enrondeant le terrain de jeu. Ils ne peuvent pas non plus quitter la plate-forme lorsque la sonnerie retentit pour mettre fin au ronde précédent. S'ils le font, une pénalité est infligée au robot fautif.

  17. Chaque personne est responsable de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer sa propre sécurité.

  18. Important à noter: avant le début de la partie, les arbitres demanderont à chaque équipe de choisir l'une des 3 options de mise sous tension personnalisées. L'équipe bleue fera son choix sans connaître le choix fait par l'équipe jaune, et vice-versa. Les power-ups personnalisés sont spécifiques à l'équipe et non spécifiques au robot. Si une équipe ne parvient pas à s'entendre sur un choix, il sera décidé aléatoirement pour l’équipe.


Stratégie du jeu:
Stratégie de jeu: Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. At ultrices mi tempus imperdiet nulla malesuada. Nunc aliquet bibendum enim facilisis gravida neque convallis. Nulla porttitor massa id neque aliquam vestibulum. Sit amet risus nullam eget felis eget. Tortor condimentum lacinia quis vel eros donec ac odio tempor. Tortor consequat id porta nibh venenatis.

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ROBOT:

Prototype Remarques
1&egravere prototype BROUILLON V.1.0

Remarques: NON! On ne peut pas frapper tous les activateurs afin de gagner.
2&egraveme prototype BROUILLON V.2.0

Remarques:
1. Comment veut tu qu´on construise ça? On n’est pas des milliardaires et la technologie n´existe pas encore.
2. Je sais que tu as pris cette photo de https://www.sideshow.com/collectibles/marvel-iron-man-mark-lxxxv-hot-toys-904599
Prototype 2.1 BROUILLON V.2.1

NOTE DU CRÉATEUR: nouvelle proposition pas du tout reliée à celle d’avant. On créer une superarumure qui est controlé par un robot appelé H.A.R.V.I.S. Voici un dessin 100% original du design.


Remarques:
je ne vais même pas répondre
27&egraveme prototype BROUILLON V.27.17

NOTE DU CRÉATEUR: Tout ce qui faut est une main (et un chirurgien pour le rattacher bien sur) ainsi qu’un lasso pour attraper le drone. Ce serait peut-être aussi une bonne idée de trouver quelqu'un qui puisse le lasso, mais je pense que c'est facultatif.


Remarques:
… non …
28&egraveme prototype BROUILLON V.27.87

NOTE DU CRÉATEUR: Hey Alexa! Gagne la compétition.


Remarques:
28&egraveme prototype BROUILLON V.27.87

NOTE DU CRÉATEUR: On prend quelques agents junior...


Remarques: On garde ta proposition comme backup.
Version finale

NOTE DU CRÉATEUR: Portable et efficace


Remarques: Ça pourrait marcher...

RAPPORT DE MISSION

De AGENT JUNIOR SECRET
À AGENT SUPERVISEUR SECRET
Rapport de mission # 0/SSSSSS
DATE: SS/SS/20SSS

Concentrés à construire des parties du robot via notre imprimante 3d. Parties du robot furent détruits par feu allié lors qu’un agent superviseur à éteint notre machine et les pièces furent ruinés. Plan de construction pris un retard.

MISE À JOUR:
Grâce à agent superviseur ogugua d et agent sénior convallis qui vont rester plus tard, pièces seront faites à temps.

À AGENT SUPERVISEUR Loguguh deijijidijiejdiejirem
Rapport de mission # 0L9orem / L00 Ore
DATE: L0/L0/L200

Construction des plateforme est fini. Mission fut un succès grâce aux efforts des agents juniors suivants:
Agent gghhgg, Agent gugger et Agent gy ghhgv.
Travail fut difficile, mais agents ont démontrés résilience particulière. Je les recommandent pour une médaille. Heureuse de voir comment est-ce qu’ils grandissent et deviennent plus confiants.

De AGENT SéNIOR Loreugh deiji idm
À AGENT SUPERVISEUR Loguguh deijijidijiejdiejirem
Rapport de mission # 0L9orem / L00 Ore
DATE: L0/L0/L200

Dear Spy,

Your mission, should you choose to accept it, is to participate in the CRC competition.

Here are some documents that will give you the information needed for this mission:

JULES VERNE:

Classification: High School
Location: Vancouver, BC, CANADA // 49°14'11.616", -123°7'20.136"
Founded: September 2009
History: Originally this school was the French-language program of the English-speaking Kitsilano Secondary School. Although it was known as a French program, many 11th and 12th courses were offered in English. Due to this, the parents and the staff decided that it was necessary for the French-speaking students of Kitsilano Secondary School to have a truly French-speaking school and built the Jules Verne Secondary School.
Weaknesses: “Ça fait rire les oiseaux”; “Sur ma route Black M”
Strengths: Mr. Surprenant’s beard

The Teams:



TARGET: CRC Robotics

History: The CRC robotics competition was founded in 2001, by a group of professors and professionals who were passionate about STEM and education, and frustrated with existing competitions. This competition is no ordinary competition ... It includes not only robotics competitions, but also competition in visual art, website creation, construction, language, program and many more!
Location: Saint-Laurent, QC, CANADA // 45°30'49.8888", -73°40'33.7224"
Time of mission: 13-15th of February 2020
Weaknesses: Jules Verne
Strengths: Robots

MISSION DETAILS:

Your mission is to create a robot that will be able to compete in the following competition:
Game Area: provided via this stolen document http://robo-crc.ca/wp-content/uploads/2019/12/Game_v20191218.pdf
Game Area
Goal of the game: win the most points possible
How to play: There are two teams. The winner is the team with the most points. How to get points you ask? There is a single conveyor belt that switches its direction every thirty seconds. Carried by said conveyor are game pieces. The common red ones are worth 20 points whilst the rare black ones are worth 200 points. At the end of each side of the conveyor is a bucket, one side for one team the other side for the other team. This game is playing through many rounds or -as they are called here- heats. There are many power-ups or abilities able to be accessed by doing certain things which are able to influence the outcome. This is a game of creativity and logic.
Mission Rules:

  1. Must look cuddly as any robot deemed dangerous either by behaviour or look, will be disqualified.

  2. Deliberate attempts on another robot’s life or health (disabling or damaging) is illegal and the offending team will lose points.
    Note: if a team has 0 points in the heat a deduction of points will result in the team getting... 0 points. Apparently, they don’t like or have negative numbers in their lives and will stop at nothing to avoid having them.

  3. Inappropriate behaviour towards an official, a participant, a spectator or an old lady walking down the street will cause a deduction of points.

  4. A deliberate attempt to block the other team’s robot from their team-specific actuators will cause a deduction of points.

  5. If any liquid seeps for the robot onto the playing field, the guilty robot’s final score will be reduced to 0. Whomever said that hydration was important was lying and probably a spy for the other team

  6. Robot parts or items are allowed to be placed, intentionally or not, on or around the playing field by a robot, as long as they are retrieved by the robot before the end of the heat. If the items dispersed are no longer in contact with the robot by the end of the heat, the guilty robot will most likely get an individual junk penalty of 4% of its total score (for the heat) for each item left on or around the playing field.

    Spying 101: Make sure to clean up your trail, enemies might find it.

  7. If a team judges that its robot needs assistance on the playing field during a heat, its pilot can ask to assist their robot. The assisted operative will cause an assistance penalty of 20% of its total score for the heat. The referees has the right not to assist the robot even if asked to do so by the pilot. Tip: Do not anger referee.

  8. Whether intentionally or not, if a robot or one of its parts triggers an actuator belonging to the other team, or activates a power-up by touching the Chained Ball or Arch pressure plate, it will be liable to an actuator penalty of 50% of its total score for the heat. (We’re going to have to change our strategy… Darn)

  9. All heats are 5 minutes long. When the heat time is over, all parts of all robots must stop immoble, and the conveyor is stopped. Game Pieces will start being considered only when everything has stopped moving, even if that happens after the time is done. All the points generated by a team due to the motion of their robots after the heat ends will be canceled. Although an estimate might appear on the screens near the playing field, you cannot count on it as the remaining time until the end of a heat is controlled by the head referee.

  10. Team members can’t interfere with or touch any element of the playing field, robots or GPs during the heat.

  11. Robots may not damage the GPs or any playing field element.

  12. If a robot is not able to fully exit its starting zone during the heat for whatever reason and is not actively trying to score points from its starting zone, or if it is simply absent, it will be considered as an inactive robot. A robot teaming up with an inactive robot will see its score multiplied by 1.25 to compensate. Inactive robots will be removed from the playing field after 30 seconds of inactivity to prevent them from blocking play.

  13. If a robot makes it out of the starting zone and stops moving for whatever reason, it will be considered a broken robot. If the robot breaks before it meets the sharing requirements, then it will not share the team’s score, but the other robot’s score (from the same team) will not be multiplied by 1.25, because, initially, the broken robot was an active robot. Broken robots will be removed from the playing field after 30 seconds of inactivity to prevent them from blocking play.

  14. Following the buzzer signaling the end of play, team members are not allowed to enter the field or touch anything before they are cleared to do so by the head referee. It is essential that the configuration of the GPs, at the end of the heat, remains intact for scoring purposes. The head referee will indicate when the team members are allowed to enter the playing field.

  15. If a robot, pilot, or co-pilot of a team is not ready to start, the heat will start without the team in question. It is the team’s responsibility to make sure the team is on time, even if the schedule is delayed. The missions wait for no one.

  16. The pilot and co-pilot must remain seated during the entire game in their designated seats, which are placed within the designated areas surrounding the playing field. They also can’t leave the "On Deck Area" when the buzzer sounds to end the previous heat. If they do so, a penalty is assessed to the offending robot.

  17. Each person is responsible for taking all necessary precautions to ensure their own safety. This is not concerning, whatsoever.

  18. Important thing to note : Before the start of the heat, the referees will ask each team for their choice of one of the 3 custom power-up options. The blue team will make their choice without knowing the choice made by the yellow team, and vice-versa. The custom power-ups are team-specific, and not robot-specific. If one team cannot agree on a power-up, a random one will be set as their choice.


Game Strategy:
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ROBOT:

Prototype Remarks
1&egravere prototype DRAFT V.1.0

Remarks: NO! You can't just hit all the activators in order to win.
2&egraveme prototype DRAFT V.2.0

Remarks:
1. How do you want us to build this? We're not billionaires and the technology doesn't exist yet.
2. I know you took that picture from https://www.sideshow.com/collectibles/marvel-iron-man-mark-lxxxv-hot-toys-904599
Prototype 2.1 DRAFT V.2.1

DESIGNER'S NOTE: New proposal, not at all related to the previous one. We create a super-armour which is controlled by a robot called H.A.R.V.I.S. Here is a 100% original drawing of the design.


Remarks:
I'm not even gonna answer
27&egraveme prototype DRAFT V.27.17

DESIGNER'S NOTE: All we need is a hand (and a surgeon to reattach it) and a lasso to catch the drone. It might also be a good idea to find someone who can lasso it, but I think it's optional.


Remarks:
...no...
28&egraveme prototype DRAFT V.27.87

DESIGNER'S NOTE: Hey Alexa! Win the competition.


Remarks:
28&egraveme prototype DRAFT V.27.87

DESIGNER'S NOTE: We'll take some junior agents...


Remarks: We will keep your proposal as a backup.
Final Version

DESIGNER'S NOTE: Portable and efficient


Remarks: This might work...

MISSION REPORT

By JUNIOR AGENT Lorem
TO SUPERVISING AGENT Loguguh deijijidijiejdiejirem
Mission report # 00Lorem / L00 Ore
DATE: Lo / Lo / L20o

Building parts of the robot via our 3d printer. Parts of the robot were destroyed by friendly fire when a supervisor shut down our machine and the parts were ruined. Construction plan delayed.

UPDATE:
Thanks to supervising Agent Ogugua D and Supervising Agent convallis who stayed late, parts will be made on time.

By SENIOR AGENT Lorem
TO SUPERVISING AGENT Loguguh deijijidijiejdiejirem
Mission report # 00Lorem / L00 Ore
DATE: Lo / Lo / L20o

Construction of the platforms is finished. Mission was a success thanks to the efforts of the following junior agents:

Agent gghhgg, Agent gugger and Agent gy ghhgv.

Work was difficult, but agents demonstrated particular resilience. I recommend them for a medal. Glad to see how they grow and become more confident.