The Queens of the stone age est une bande de rock américaine fondé au beau milieu de Palm Desert située en Californie en 1996. Elle a été créer par Josh Homme, le compositeur, guitariste et chanteur principal de la bande. La bande a sortie son tout premier album deux ans après. Il se trouve que Homme en est le seul membre constant. La bande excelle dans les genres suivants: rock, stoner rock/desert rock, hard rock, alternative rock, experimental rock et psychedelic rock.
Tout au long de leur carrière, The Queens of the Stone Age a été nominé pour avoir la chance de gagner plusieurs prix tels que le MTV Video Music Awards en 2003 pour leur oeuvre Go With the Flow (qu'ils ont fini par gagner d'ailleurs) ou le NME Awards pour la meilleur bande en direct en 2004. Elle a été nominée de nombreuses fois au Grammy Awards pour le meilleur album de rock (Villains) en 2018, la meilleure performance de rock (My God is the sun) en 2014 et le meilleur album de rock (...Like Clockwork) de la même année.
Queens of the Stone Age (1998)
Rated R (2000)
Songs for the Deaf (2002)
Lullabies to paralyse (2004)
Over the years and through the woods (2005)
Era Vulgaris (2007)
...Like Clockwork (2013)
Villains (2017)
Je me souviens le jour où j'ai découvert qu'une telle bande existait, j'étais épanoui (dans le bon sens). Je n'arrêtais pas d'écouter leurs chansons sans arrêt, tellement tout était en place et c'était comme si ce que je vivais était surréel. Pour moi, le style qu'ils adoptent à la musique rock m'a vraiment intéresser. À la fois de l'expérimentation (d'album en album mais aussi de chanson en chanson) et la façon inprévisible dont la bande compose (ou au moins Homme)ses chansons est fascinant. Je suis une fan de l'exploration, la curiosité et de ce qui est imprévisible. Plusieurs sont mécontents au fait que Josh Homme (le fondateur et chanteur et composeur principal de la bande) change beaucoup et ne reste pas à un style particulier mais personnellement, je l'encourage. Je suis vraiment curieuse de voir de quoi ses oeuvres vont avoir l'air dans le prochain futur. J'espère que la personne qui tombe sur ce site web et qui est en train de le lire apprécira The Queens of the Stone Age autant que moi et y trouvera de la joie. J'ai voulu montrer au monde que cette bande a toute les raisons d'être apprécier.
Pour des raisons de droits intéllectuels, la bande a dû changer son nom et ne pouvait pas utiliser le nom de Gamma Ray puisque une autre bande de rock était nommé de même à l'époque et donc elle a changé à The Queens of the Stone Age. Le groupe a utilisé Queens (malgré que ce soit tous des garçons) puisqu'il pensait que Kings était trop macho.
Homme a collaboré avec d'autres chanteurs et bandes. Par exemple, il a travaillé avec The Arctic Monkeys pour produire leur album Humbug et avec Julian Casablancas, fondateur et chanteur compositeur principal de la bande The Strokes sur la chanson Sick, Sick, Sick
La bande a été expulsé hors d'un centre de réhabilitation pour addictes lors d'une performance. Pourquoi? Parce qu'elle a décidé de jouer la chanson "Feel good hit of the summer" une chanson qui parle majoritairement de drogues.
Josh Homme a commencé à jouer de la guitare car ses parents ne voulait pas d'une batterie à la maison. (Peut-être que c'est à cause du bruit et de l'espace que ça peut prendre ¯\_(ツ)_/¯)
Toutes les images, les albums et les chansons mentionnés de ce siteweb ne proviennent pas de l'auteure de cet article mais à ses créateurs légitimes. Tout le crédit est pour eux.