Mes animaux marin des pronfondeurs préféré

Scyphozoaire

Atolla Wyvellei

L’Atolla Wyvillei aussi nommé le méduse Atolla est un type de méduse des profondeurs qui appartient à la famille des atollidae. Elles sont trouvées dans tous les océans du monde à des profondeurs entre 1000 et 4 000 m dans la zone du minuit. L’Atolla a une couleur rouge bioluminescent pour attirer les prédateurs pour qu’elles peuvent les épeurer. Elles attrapent leurs proies qui consistent des petits crustacés et d'autres nutriments planctoniques avec ses 20 tentacules longs.

(photo par: prédateurs Eye - in - the-sea bioluminescence - flikr - CC BY-SA 2.0)
whiplash jelly

Mastigoteuthis

Mastigoteuthis, aussi nommé le calmar fouetté, vit principalement dans les zones mésopélagiques et bathypélagiques de la plupart des océans. Il appartient à la famille des Mastigoteuthidae, une famille de calamars des profondeurs. Ils sont caractérisés par leur petite taille, la plupart atteignant seulement 3-15 cm de long. Ils ont des tentacules extrêmement allongés qui sont utilisés pour attraper leur proie (qui consiste principalement de crustacés benthiques) presque comme un ruban de mouche.

(photo par: expn0066 - flikr - CC BY 2.0)
dumbo octopus

Grimpoteuthis

Grimpoteuthis est un genre de pieuvres parapluie pélagiques aussi nommé le pieuvres dumbo. Le nom "dumbo" vient de leur ressemblance avec le personnage du film Dumbo de Disney (1941), avec une nageoire proéminente en forme d'oreille qui s'étend du manteau au-dessus de chaque œil. Les pieuvres dumbo vivent dans les profondeurs de l'océan jusqu'à des profondeurs d'au moins 13 100 pieds (4000 m) et peut-être plus.

(photo par: expn2379 - flikr - CC BY 2.0)
Tout droits réservés zabwinwba

-Merci!:)