Les trous noirs

Introduction:

Les trous noirs ; d'énormes orbes qui aspirent tout dans leur obscurité sans fin. Depuis que nous les avons découverts, nous avons plus de questions que de réponses.Clairement je ne suis un expert mais je vais expliquer plusieur questions de cet étrange object inerte.

Des mots clés vont être utilisé alors c'est recomendable rechercher les thèmes qui vont apparaître maintenant.

Description de l’image

Explication:

Voila un trou noir. Je crois que c'est la seul foto réel. Un trou noir est une acumulation de matière qui malgrè les progrès technologique nous somme incapable de découvrir tous ses secrets. Un point infiniment petit et impossible a voir car la vitesse requis pour échapper a la force d'atraction doit être plus élevé que 300 000 km/s. Cela veut dire que la vitesse de la lumière. Et si la lumière ne peut pas échapper de l'atraction alors nous ne pouvons pas le voir. Dailleur c'est pas facile a les trouver un trou noir car au téléscopes et d'autres appareilles nous pouvons que percevoir les effets électromagnétiques. Voila l'eplication du pouquoi.

Mathématiques

Passons aux matématiques. Un monde compliquer et simple en même temp. J'espère que vous comprendrez car cette parti est difficile. Mais pour commencer je dois vous expliquez 2 choses: le pouvoir gravitationel. Exemple: un humain a un pouvoir gravitationel plus élever/ plus grand qu'une pizza et la terre a un pouvoir gravitationel plus élever qu'un humain. Mais dans le cas d'un trou noir cela est extrème. Et la dexième chose que je dois expliquer c'est que: un trou noir est une singularité dans l'espace-temp, rien de plus (Pas de volume); pour mieux l'expliquer je vais vous donner l'équation:

Densité= masse/volume Mais si le volume est égal a 0 alors:

Densité= Masse/0 Et si on divise la masse par le volume mais le volume est égal a 0, sa veut dire que le résultat est= infini.

Et que pensez-vous qui se passe quand la densité est infini? Le pouvoir gravitationel est incroyablement fort. A tel point qu'il maintienne des galaxies entières.

TON 618:

Après expliquer tout sa, on passe a ma parti préférer. TON 618, le plus grand trou noir jamais trouver. Le diamètre est: 390 000 000 000 km et a 66 milliards masses solaires. Ce monstre est si grand que si tu prend un avion de bout du début a la fin a 900 km/h sans s'arrêt, le voyage prendrais 50 000 ans.

Licence: CC BY